Le jour où j'ai découvert la danse ✨


Le jour où j'ai découvert la danse ✨

Il y en en nous une force vitale qui ne demande qu'à être réveillée.

Aujourd'hui, je te raconte le jour où j'ai découvert la danse.

Et toi, comment s'est passée ta rencontre avec la danse ? Et si cette rencontre n'est pas encore vraiment arrivée, qu'aimerais-tu vivre ce jour-là ?

Si tu en as envie, partage ton expérience en commentaire sur la vidéo.

La danse, une rencontre avec soi

Nous sommes tous nés danseurs. Un bébé ou jeune enfant danse spontanément sur de la musique, sur le chant d'une berceuse, ou même sur le bruit de la machine à laver. Par peur de faire une erreur ou d'être jugé, nous avons, pour la plupart d'entre nous, arrêté de danser. Bien qu'il est possible de vivre sans danser, le risque est de perdre ce que nous avons de plus précieux : notre force vitale et créative.

😅

Le bloquage

Pour moi, c’était impossible de danser. C’était inenvisageable. Je déteste ça. Je ne sais pas comment faire. Je me sens hyper mal à l’aise. Je vais éviter les soirées pour ne pas avoir à danser.

🔑

Le déclic

Mais un soir, avec mes meilleurs amis, je suis un peu trop alcoolisé et eux se mettent à danser. Malgré tout, je reste figé, mal à l’aise. Puis un ami me montre : « Regarde, c’est simple, fais juste des petits mouvements avec la musique. » Et là, j’ai un déclic !

🧡

La liberté

Je réalise non seulement que je peux danser, mais que j’aime ça. Et surtout, une énergie sauvage se réveille en moi et se libère. Aujourd'hui, je suis convaincu que l’on a tous en nous cette puissance vitale et créatrice qui ne demande qu’à être réveillée.

Le monde a besoin de ce que tu as à offrir

Tes talents ne sont pas faits pour rester à l'intérieur.

Tu n'as pas à vivre dans l'ombre de quelqu'un d'autre, ou dans la frustration de passer à côté de ce que tu veux vraiment.